Médias américains : il y a eu des cas clusters d’une maladie respiratoire inconnue aux Etats-Unis en

Discussion in 'Outdoors' started by Ashley2583, Jun 20, 2021.

  1. Ashley2583

    Ashley2583 Newbie

    Blogs:
    1
    Joined:
    Oct 16, 2020
    Posts:
    84
    Likes Received:
    1
    Selon un récent reportage de la chaîne info du groupe audiovisuel américain ABC (American Broadcasting Company), une maladie respiratoire inconnue s’est propagée dans une maison de retraite en Virginie en juillet 2019 et 54 personnes l’ont contractée.

    Dans la communauté Greenspring, située à Springfield dans l’Etat de Virginie, 54 personnes, dont deux sont mortes, ont eu des symptômes respiratoires, comme la fièvre, la toux, le mal au corps, l’essoufflement, la voix rauque et la fatigue.

    Selon des officiels de l’autorité sanitaire locale, les personnes âgées sont vulnérables aux maladies respiratoires, elles sont souvent victimes de la grippe en hiver, mais ces cas clusters ont été constatés en juillet dernier. Pour les deux cas mortels, ils ont eu des maladies chroniques et ont été hospitalisés pour une pneumonie. L’origine de ces cas malades reste inconnue.

    La communauté a pris des mesures pour réduire le risque d’une contamination plus large, dont la fermeture du centre de soins, l’annulation des activités collectives, l’isolation des cas présentant des symptômes dans leurs chambres et le renforcement des mesures d’hygiène.

    Géographiquement, cette maison de retraite est assez proche du fameux laboratoire de Fort Detrick, à une heure de route. Pas mal d’internautes ont demandé de tester les habitants dans cette communauté pour voir s’ils ont contracté le COVID-19.
     

Share This Page